Retour Bangkok et depart pour le sud, KohTao

Publié le par wiwisiku

12 juillet

La nuit dans le bus n’a pas été si terrible ce coup-ci, mais on arrive quand même à Bangkok avec une bonne vieille tête dans le cul. La bonne nouvelle c’est qu’on avait anticipé et réservé une chambre au New Joe Guesthouse. La mauvaise nouvelle c’est qu’elle est occupée jusqu’au check out de 12h, et il est 5h55 du matin…

Bon, nous prenons notre mal en patience et gérons nos petites affaires, le net, le blog, les mails en retard, la lessive, un p’tit repas, bref on parvient à meubler ces 6 h d’attente avec brio. A midi, on retrouve avec bonheur notre piaule, la douche, on pose nos sacs et hop, on repart à l’agence pour acheter un billet de train pour aller dans le sud, à Chumphon, d’où nous prendrons un bateau pour Koh Tao.

Plus tard, balade dans Bangkok abrégée par la pluie. Retour au bercail, miam et petit divx au lit avant de partir pour un bon gros dodo. Les 4 dernières nuits furent difficiles (2 en bus et 2 sur les bambous…).

13 juillet

La nuit fut excellente, bien réparatrice, ça faisait un bail qu’on avait dormi si bien, avec grasse mat jusqu’à 1Oh !
Un bon petit dej (plat local pour moi et 4 crêpes au nutella pour Débo !), et nous avortons notre projet d’aller voir d’autres temples sur Bangkok. Il flotte aujourd’hui, le ciel reste menaçant, et ce soir on part en train de nuit, donc pas trop envie d’être trempés et dégueux. Du coup on visite quelques boutiques, on va sur le net, on se repose pour la nuit ! Pour la première fois on arrive à communiquer sur la webcam avec el padre, Julian et Chantal, et ça me fait super plaisir de voir leurs trombines, et même les chiens et chatons !

14 juillet

 
Arrivée à 4h du mat sur les quais de la gare de Chumphon, dans le sud. Nuit horrible sur les couchettes pourrav du train ou le bruit et la chaleur nous ont ruiné le sommeil. Et nous devons attendre 2 h avant de prendre un bus pour aller au port, et du port attendre encore pour choper le bateau pour arriver enfin à 9h 3O à Koh tao (voilà les côtés chiants du voyage…). Par contre de suite lîle nous inspire confiance, je crois que ça va nous plaire. Montagnes verdoyantes, cocotiers, sable blanc et mer offrant de jolis bleus… il s’agit de notre dernière étape, les îles du sud, et on compte bien en profiter, plonger, glander, profiter. La ThaïGlande pour achever notre périple de 6 mois.

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article