Premiers jours sur Koh Tao

Publié le par wiwisiku

14 et 15 juillet

Le 14, bien crevés, on trouve rapidement un super bungalow, tout proche des clubs de plongée mais suffisamment à l’écart pour être au calme. On grimpe une petite côte et on arrive au « Keng Bungalows ». C’est une bonne adresse, bungalow en bois, grand lit bien dur, eau chaude, terrasse, Tv, frigo,et même le wifi dans la piaule ! Nous n’avons jamais eu un tel luxe, on finit en beauté, et ça tombe bien, on compte bien se poser et bien profiter pour nos derniers jours. En outre, le prix est très raisonnable (5OO bahts, soit 1O euros, excellent rapport qualité prix). Vraiment on est contents de se poser ici.

Après un petit repas, on se balade un peu, regardons les tarifs des clubs de plongée, essayons de cerner un peu les multiples clubs. Les tarifs, là encore, sont extrêmement bas pour cette activité ordinairement onéreuse : la plongée revient ici à 2O euros, c’est le moins cher au monde ! Notre choix s’arrêtera sur le club Dive point, qui nous fait très bonne impression, bon feeling. On verra ça bientôt.
Plus tard, petite siestouille on the beach, on est crevés et le ciel couvert me permet d’écraser pendant bien 45 minutes, mon record de statisme sur la serviette…

15 juillet

Le matin, un bon gros dodo, puis p’tit dej et on file au club de plongée pour réserver pour demain. L’apres-midi, nous prenons une petite embarcation pour filer sur un chapelet de 3 ilôts reliés par un banc de sable blanc, situés au nord est de Koh Tao. L’endroit est paradisiaque, l’eau magnifique, les gros rochers polis, les collines vertes, bref le top ! Nous mettons la tête sous l’eau et nous payons une session de snorkeling mémorable. L’eau est vraiment chaude, et ça grouille de petits poissons multicolores et curieux. Je me familiarise alors avec mon APN et son caisson, et vous verrez dans quelques jours de jolies images… Bou diou comme on est bien, c’est parfait pour clôturer notre voyage, des vraies vacances de glande au bord de l’eau.
En fin d’après-midi, nous parvenons, sur notre petite terrasse de bois, à communiquer avec nos familles respectives. Ma mère et Alain pousseront le vice jusqu’à nous mettre sous le nez (de la cam) du saucisson, du fromage de chèvre, du claquos et même de l’entrecôte. Quelle cruauté, ça se paiera ! Du coup on se lâche, on se fait 2 grosses pizzas au fromage avec supplément fromage ! Trop bon ! On boucle notre tour du monde, on a tenu notre budget et on est pile poil dans nos estimations, donc on va bien se faire plaisir pour ces 1O derniers jours… Yeeeees !

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article