17juillet, petit tour de l'ile with our motorbike

Publié le par wiwisiku

17 juillet

Aujourd’hui c’est décidé on part à la découverte de l’île de Ko Tao en deux roues. On loue cette fois-ci une moto cross (Honda 25O) car ici, les routes se transforment vite en sentiers ou en champs de mines… rajoutez à cela un peu de pluie et vous obtenez vite un véritable parcours du combattant ! On a croisé pas mal de personnes faisant de la pub gratuite pour Hansaplast et Urgo ! De vraies petites momies ! Il est vrai que pas mal de loueurs de deux roues n’hésitent pas à louer des vieux scooters à pneus lisses pas du tout adaptés et donc bien casse-gueule. On a tout de même pu observer certains scooters avec des pneus à crampons… Une bonne moto trail et de l’expérience en 2 roues n’est pas de trop…

En tant que cascadeuse professionnelle à 2 roues, j ai préféré laisser le guidon à Will… histoire qu’il s’amuse un peu et de profiter de ma place à l’arrière pour vous filmer quelques passages... Nous prenons tout d’abord la direction de Mango Bay au nord de l’île. Les gens du coin ne nous avaient pas menti, la route devient vite impraticable. Ce n’est pas évident pour Will : on est 2 sur la moto, la route devient vite glissante, puis boueuse, il y a des ornières énormes, des côtes et des descentes impressionnantes. Il peut à peine apprécier le paysage magnifique qui nous entoure. Mais la promenade reste bien agréable, rien de mieux qu’un deux roues pour se balader et découvrir des petits coins sympas ! On ne veut pas prendre de risques, la route est devenue vraiment pentue et dangereuse mais surtout s’il pleut elle sera impraticable et impossible à remonter. Nous continuons donc la route à pieds. Un petit peu de sport ça fait pas de mal… et surtout ça en vaut la peine !
Mango Bay est superbe, nous ne jouissons pas d’un temps splendide et pourtant le cadre reste paradisiaque… L’eau est magnifique et nous n’attendrons pas longtemps avant de nous jeter à l’eau hein Will… (cf vidéo). Ce fut un moment de snorkeling inoubliable ! Une eau chaude et claire, des poissons tropicaux dans tous les sens et banc de poissons gigantesque venu nous dire bonjour ! Will a même eu l’occasion de faire un petit coucou en apnée à quelques plongeurs passant par là quelques mètres plus bas… J’aurai bien aimé voir leurs têtes lorsqu’ils l’ont vu. Il est rare en plongée de croiser le célèbre poisson solognot rayurus adidasius plus connu sous le petit nom du Willito en slip de bain !
Plus tard dans l’après midi, nous reprendrons notre fidèle monture pour nous diriger cette fois-ci vers le sud de l’île. Les paysages y sont tout aussi beaux et nous décidons alors avant de rentrer, de faire un peu de repérage des coins sympas pour y revenir un autre jour et faire du snorkeling. Il y a entre autre un spot réputé pour y voir des requins et cela nous branche bien… à voir ! Cette journée se terminera comme elle avait commencé… c'est-à-dire tranquillement et au lit ! Un petit film en amoureux dans notre bungalow, le top !

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
A rouler sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes , qui plus est sans casque, vous mettez Equipement Moto en alerte. Elle a flairé de bons clients. Nous aussi...
Répondre
E
j'avais jamais entendu parler de l'île jusqu'a ce que vous en parlez et je me suis lancée a la découverte sur internet <br /> ouf je suis étonnée de voir qu'il y a des merveilles au monde <br /> je suis sure que vous passerez de très bonne vacances <br /> a bientot <br /> j'espère qu'il y aura de photos bientot sur votre site <br /> et qui sais peut çêtre qu'on se verra la bas!<br /> géraldine de equipement moto
Répondre