7 juin : Arrivée à Bali

Publié le par wiwisiku

7 juin : Arrivée Bali

Après un petit vol de 2h et demie, nous arrivons avec excitation ,a (pardon pour les A sans accent mais souci de clavier...) Densapar, l’aéroport de Bali, en Indonésie. Il est 13h, il fait chaud mais bien moins moite qu’a Singapour. Rapidement nous prenons un taxi pour filer vers Kuta, une ville bien trop touristique, sans charme, mais ayant pour avantage d’être très proche de l’aéroport, et surtout il s’agit d’un spot de surf…nous sommes en manque.

 Le taxi nous mène dans une guesthouse un peu l’écart du centre (on veut dormir) et, peu de temps après, on file vers la plage. Tous les 15 mètres, un bouquet de planches de surf se dresse vers le ciel. Ce ne sera pas difficile de louer ici, d’autant plus que les tarifs sont vraiment bas, ça c’est cool, ça va soulager le budget ! On s’écarte du peuple, majoritairement Australien et Japonais, pour filer vers un petit break sur la droite, en direction de Legian. Hélas, pas de houle en ce moment. Les vagues de Kuta ont pour réputation d’être vouées aux débutants. Aujourd’hui, elles « pètent » juste en bord de plage, et sont très fermantes. Pas grave, je chope une planche et me jette l’eau, en compagnie des Indonésiens qui m’accueillent avec le sourire. Les Indonésiens semblent vraiment gentils, calmes, toujours souriants. C’est vraiment agréable.

Débo, un peu crevée, restera au bord de l’eau pour quelques petites photos. Les vagues cassent trop au bord, mieux vaut se réserver pour demain… Quant moi, je m’amuse comme un labrador dans ces vagounettes, qui ont pour avantage de m’obliger partir sur le côté dès le take-off (redressement). Après cette petite session jusqu’au soleil couchant et un peu de bavardage avec un jeune Indonésien (au moins son anglais je le comprends !), nous partons en quête d’un petit resto authentique. En vain, trop faim ce soir pour chercher, et il faut dire aussi que l’authenticité n’est pas Kuta. Ici c’est commercial au possible, des scoots et voitures partout, dans tous les sens (assez affolant), des bars, des Mac do, Starbuck café etc. Bref l’usine a touristes, mais c’est bien agréable de surfer juste 3h après l’arrivée sur le territoire… Bali est le plus petit pays que nous avons visité, mais aussi celui où nous resterons le plus longtemps (un mois). Nous aurons donc le temps d’en découvrir les recoins les plus sympathiques. Pour l’heure, on va se poser, surfer un peu, et gérer la suite du périple.

PS : Bonne fête a nos mômans cheries !!!!

Publié dans INDONESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article