Isla del Sol, Titicaca y La Paz

17 avril : Pour découvrir un peu le lac Titicaca, nous nous rendons en bateau sur l’île du Soleil, à 1h 30 de bateau de Copacabana. Arrivés là-bas avec nos gros sacs, on galère une bonne demi-heure à grimper les marches menant à la partie sud de l’île,...

Direction la Bolivie... YES TATA !!!

15 et 16 avril : Nous choisissons de rejoindre la Bolivie en bus de nuit, direction Copacabana, sur les rives du lac Titicaca. Le bus cama (couchette) était très beau sur les photos de l’agence…la réalité est tout autre…On doit pouvoir éventuellement...

Une vraie journée galère !

13 avril. Nous avons dormi comme des bébés. Il est presque 9h quand nous quittons Aguas calientes, avec les deux couples francophones, pour faire le trajet en sens inverse afin de rejoindre Cuzco. Hélas, aujourd’hui, un gros mouvement de grève paralyse...

Pensée pour Fabienne Machu (Picchu)...

11 avril : Réveil 5h50 du matin. Et oui encore une fois on doit se lever tôt pour nous rendre à Aguas Calientes, un petit village à partir duquel se fait l’excursion au Machu Picchu. Nous avons abandonné l’idée de prendre un tour auprès des agences, qui...

Arrivée à Cuzco

9 avril : Bon anniversaire Maxime ! Débo : Réveil à 3h00… Nous voilà partis pour l’aéroport direction de Cuzco. Décollage bien matinal mais 1h de vol à la place de 22h minimum en bus, c’est vraiment appréciable ! Nous arrivons donc à Cuzco à 8hoo bien...

Arrivée au Pérou, Lima

7 et 8 avril . Après 27 heures du bus (compagnie Ormeño, le top, semi-cama, bouffe à bord), nous arrivons enfin au Pérou. Avant d’arriver dans la capitale, le paysage est vraiment sympa. Le bus se faufile à flanc de falaise, et l’océan, sur notre droite,...

Guayaquil

4 avril au matin : Will Après quasi 2 semaines extraordinaires passées aux Galapagos, il faut désormais se résoudre à partir. Pour la première fois nous ressentons un bon pincement au cœur. D’abord parce que c’était vraiment une chance de venir ici, une...

Retour à Santa Cruz

1, 2 ,3 et 4 avril : Journées détente et surf ! Nous avons décidé de profiter des derniers jours qui nous restaient dans ce petit coin de paradis pour nous poser un peu et surfer encore quelques vagues avant de nous envoler pour Guayaquil. Nos matinées...

La croisière s'amuse...

27 au 31 mars. Nous avons opté pour la croisière sud. Au programme, les petites îles de Plaza, puis Santa Fe, puis Española , Floreana et retour à Santa Cruz. Cet itinéraire de presque, 5 jours (et 4 nuits en mer) nous permettra d’enrichir ce que nous...

Plongées à Gordon Rocks

26 mars : Aujourd’hui c’est le moment dont on a rêvé depuis longtemps, on va plonger aux Galapagos ! On a vraiment hâte d’y être… pendant le trajet en bateau qui nous emmène sur à Gordon Rocks (le site où l’on va plonger), des images de documentaires...