16 juillet, diving Koh Tao

Publié le par wiwisiku

16 juillet

Réveil 6h du matin, ça rigole moins… Mais c’est pour la bonne cause, ce matin on va plonger ! En théorie, on devait aller sur LE spot, Chumphon Pinnacle. Hélas le temps n’est pas top, gris mais surtout le vent est déjà puissant au petit matin… La houle fait tanguer notre pourtant imposante embarcation, ce qui a pour effet….devinez….de faire gerber ma petite Débo. Ah c’est bien la peine de prendre un p’tit déj !
Bref le dive master nous explique qu’aller au spot prévu est trop dangereux, du coup on se replie sur un endroit plus abrité. Nous ferons dans la matinée deux plongées (White Rock et Red Rock), entre lesquelles nous ferons une pause petit dej sur le bateau. (toasts et omelette pour moi, quant à Débo, elle préférera nourrir encore les poissons, comme au moins 5 autres équipiers malades en raison de la houle).

Les plongées furent vraiment sympas, pas de « gros » mais en revanche des jardins coralliens somptueux, corail mou, corail dur, bancs de barracudas, murènes, raies, poissons tropicaux, mais aussi plein de « macro » (pas maquereaux), de tout petits organismes comme les nudibranches, des petits vers très colorés, qui me forcent à exploiter le mode macro sous-marin de mon APN, qui s’avère très performant. Alain et Nico, vous allez pouvoir en profiter bientôt ! Et puis la flotte est vraiment chaude, pas de courant quasiment, coooool ! On pense replonger dans quelques jours, en espérant que le temps permette d’aller sur les spots les plus réputés, histoire de tenter de croiser de grosses bébêtes… Nous rentrons sur la terre ferme vers midi et demi ; Petit repas et ensuite, glandage au bungalow. Il ne fait pas très beau, du coup Débo se mate un divx et moi j’en profite pour rédiger ces derniers articles, pour vous, familles, collegues et amis qui commencez à nous manquer !

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article