Direction Puerto escondido

Publié le par wiwisiku

On se lève avec la méga patate ! Soleil, jus d’orange pressées, on est blancs comme des culs, voyageons depuis 4 jours consécutifs et vraiment impatients de trouver l’océan et se poser un peu.

Sur un plan perso, voilà une semaine que je n’ai pas fait de sport et je commence à faire des bonds dans les bus !
 Du coup, on se renseigne bien pour tracer au Sud, à Puerto escondido, le plus vite possible, sous les conseils des patrons de l’hôtel, on opte pour la solution locale : pas de bus touristique (trop lent) mais plutôt une camioneta de 10 personnes pour vraiment pas cher (300 pesos pour 2) Cool !

Ne nous réjouissons pas trop vite : nous pensions avoir fait le pire, le plus chiant depuis Paris et 4 jours, entre bus, ferry, avion, re-avion et re-bus. Je peux vous dire que ce trajet de 6 h de camioneta a été le pire de ma vie ! Pas cher ok, rapide ok ! mais alors sous quelles conditions !

Route de montagne sinueuse au possible, conduite de frâlé, reductor (dos d’âne tous les 50 m) et pour couronner le tout, une musique à tue-tête tous le trajet !!! Débo, les 2 dernières heures du trajet, n’a eu pour paysage que le fond de son sac à vomi !

Vers 17h on arrive, et la pénibilité du trajet vite effacée par le plaisir d’enfin retrouver l’Océan, se balader sur la plage et voir ces pélicans avec leur tronche de cake. Puerto escondido, bien que sympa, semble assez touristique. Toutefois, on a besoin de repos et de se faire plaisir, alors on décide de réserver 2 nuits dans un hospedaje vraiment de base.

Demain : playa et surf, ENFIN !!! Ce soir, en attendant depuis 2h 45 que notre riz cuise (je n’exagère pas, le thermoplongeur sur 110 V se montre assez lent…), j’ai le sentiment que le voyage débute enfin, ici, dans le petit port caché…

Publié dans MEXIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Et y'aurait pas une photo du fond du sac à vomis des fois ?
Répondre