Fin de séjour à Zipolite

Publié le par wiwisiku

Débo :

Rassurons un peu la mama de Will, qui est curieuse pour notre budget ! Pour le moment, no souçaille, on s'en sort bien. Hier soir, premier « craquing » restau à Zipolte (200 pesos ;) ce qui équivaut à environ 12 euros...), sur la plage, avec petit groupe de musique live sympa et animation troubadour (car au passage, ici, ils ne connaissent pas une soirée calme… musique à fond tous les soirs !)

La vie n’est vraiment pas chère ici mais il nous reste encore un bon bout de chemin, avec quelques incertitudes au niveau des tarifs sur place… alors pour l’instant on essaie d’être raisonnable ;) et de toutes manières, il nous suffit de peu pour être heureux : un cadre paradisiaque, ensoleillé tous les jours et l’océan pour terrain de jeu 

Le programme de nos deux dernières journées à Zipolite n’est pas difficile à retenir : surf, surf et re-surf avec du soleil et des vagues non stop ! Le top ! Pour ma part ce vendredi 13 restera comme un jour de chance, et oui je suis enfin restée quelques secondes sur ma planche, j’ai même suivi quelques petites vaguounettes !!! Ça peut vous paraitre ridicule mais pour moi c’est énorme ;), la suite dans le prochain épisode surf de notre voyage…

PS : un p’tit clin d’œil à Ludo, et oui je deviens une accro du coca ;) comme toi. Mais c’est médical…moi !

 Will :

Quant à moi, ces 2 derniers jours m’ont bien dépaysé, ont fini de me déstresser, même si je sors souvent de l’eau bien rageux parce que je me prends des big boîtes à chaque fois que je tente une grosse vague ! Oui j’en prends, mais dans la gueule ! Pas grave, je m’exerce sur les p’tites waves que les locaux me laissent, (z’ont un peu peur aussi avec ma vielle planche défoncée avec un bout de bois qui dépasse au bout…). Ce premier épisode du voyage s’achève, on s’est posé sur la playa, avons fait du surf, nous baladons tout zen le soir, tout ce dont nous avions besoin après ce froid hivernal.

Demain, nous nous envolerons pour Chetumal, à la frontière Méxicaine du Belize. Ce nouveau pays en perspective nous attirant pour ses richesses marines, nous projetons d’accoster prochainement sur l’île de Caye Caulker. Affaire à suivre…

PS : un merci à Béénoua pour son bouquin « latitude zéro » de Mike Horn. Je le recommande à toute personne en mal d’aventure, et aux adeptes des bouquins de Cizia Zyke.
PS' : merci encore pour vos commentaires, c'est cooooooool !!!!

Publié dans MEXIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Franchement, si c'est pour te prendre des boîtes, tu peux le faire aussi bien sur nos rivages. Je suis frustrée : du surf, des raies, des vomitos... C'est quand, gorilles dans la brume ? C'est quand, la descente du fleuve avec des Indiens qui attaquent ? Et il est où, le trésor ? Je te signale qu'à Savigny, on attend de l'action ! Je veux voir des images sympas, avec Débo poursuivie par un crocodile, Willy qui essaie de détourner son attention avec son nez-panneau solaire, mais finalement, c'est Débo qui le tient en échec en le faisant déraper dans une des deux substances qu'elle semble répandre généreusement dans son sillage...<br /> Enfin, bon, j'attends, quoi.<br /> Besos de la soeurette
Répondre
F
Heureux d'avoir lu cette première page de votre voyage qui annonce de beaux autres chapitres!
Répondre
B
Je te comprends Debo, il n'y a rien de meilleur que le Coca à usage médical. Tu as déjà essayé le Coca en supo ? Je te conseille de commencer par la vanille...<br /> Bise à vous
Répondre