Viña del Mar et environs

Publié le par wiwisiku

9 et 10 mai

 Notre dernière grosse étape en bus, 21h exactement pour rejoindre Viña del mar. Une autre station balnéaire chilienne, un peu plus accueillante et jolie que la précédente. On trouve encore une fois rapidement une chambre pas chère dans la « residencial Magallanes », à quelques rues du terminal de bus et tenue par une petite mamie fort sympathique.
Le lieu y est chaleureux et convivial, de plus chose non négligeable, on a de l’eau chaude, internet dans la chambre et le petit déj inclus servi presque dans le lit vu que notre chambre donne sur la salle à manger ! Au top !

C'est bon de retrouver un endroit comme ça après une nuit de plus passée dans un bus, coincés sur nos sièges inconfortables, placés pour notre plus grand bonheur près des toilettes et réveillés toutes les 15 minutes par l’un des nombreux voyageurs à vessie de 2 ml s’appuyant avec la grâce d’un éléphant sur le dossier de votre siège. On passera sur la charmante odeur émanant des toilettes… le rêve !

Une petite visite chez le dentiste pour moi et hop nous voilà partis à la découverte des plages de Viña del mar. La côte nous fait un peu penser à certains quartiers de Montpellier avec ses grands bâtiments face à la mer. La ville est riche et touristique et ça se voit. Nous arrivons sur la plage de Reñaca, connue pour ses spots de surf ; les vagues et les surfeurs sont là. Je sens mon Will un poil frustré d’être là mais de ne pas pouvoir aller à l’eau ! Et oui, ici c’est la basse saison et les surf-shops sont fermés, snif ! On se contentera de contempler ce spectacle de la plage en se faisant un petite pizza au soleil.

Nous décidons ensuite de reprendre un petit bus pour aller vers Valparaiso à environ 15 minutes de Reñaca. Là-bas, le paysage est différent, on se sent de suite moins en sécurité qu’à Viña del mar et sortis du port et des rues aux maisons colorées de la ville, on a vite l’impression d’être en balieue. Un chauffeur de taxi s’arrête même à notre hauteur pour nous conseiller de ne pas aller plus loin : « muy peligroso ! ». On se décide bien qu’un peu sceptiques à l’écouter et quelques rues plus tard, Will me dit calmement de ranger mon appareil photo… on est suivis de près depuis 5 min par un jeune… un peu louche… On s’arrête, Will le fixe et comme de par hasard, le jeune fait demi-tour… Bref, on écourte la balade et retournons dans le coin un peu plus touristique de la ville. Celle-ci ne nous laissera pas un souvenir impérissable… Nous décidons donc de retourner à Viña et de passer une petite soirée tranquille bien au chaud avec au programme : un petit film en mangeant une grosse salade de fruits et un yaourt en dessert ! De la bonne conscience...

Publié dans CHILI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article