Welcome in Australia !

Publié le par wiwisiku

24 mai :

Après cette petite page adrénalinée néo zélandaise, nous poursuivons notre bref passage en Océanie en passant par une case incontournable : l’AUSTRALIE.

En prenant nos fameux billets Tour du monde, c’est un stop obligé. Et puis cette "petite" île vaut parait-il le détour…Nous allons donc passer 17 jours pour être précis en Australie. Au regard de l’immensité du territoire, cette durée est dérisoire. Il a fallu 6 mois à mon poto Nico pour en parcourir bien des recoins et sur ses conseils, nous allons cibler seulement un petite zone de la côte est, de Sydney à Brisbane.
Nous savons qu’au niveau budget, comme en NZ, ça va taxer. Décidément, on n’est plus en Amérique latine, et c’est pas évident de tenir notre budget. Mais après on filera à la découverte de l’Asie, où la vie sera bon marché.

Après avoir franchement bourlingué et accumulé de la fatigue en 3 mois et demi, de mexico à Santiago du Chili, nous n’aspirons qu’à une chose : nous poser, profiter des plages, jouir des plaisirs aquatiques. Une pause s’impose. Hélas, la période n’est pas la meilleure. Ici c’est l’hiver, le temps est incertain, souvent pluvieux. Mais les températures avoisinent les 20 degres, dans l’air comme dans l’eau. Ça c’est cool, depuis le 7 avril, départ des Galapagos, nous avons eu souvent froid.

14h 40, arrivée à Sydney ; Il fait bon et quel plaisir de faire péter les tongues et le shortio. Nous chopons un bus et nous dirigeons à Bondi, à une dizaine de km de Sydney. A Bondi jonction, il nous faut changer de bus pour rejoindre Bondi beach. (c’est un peu comme Lacanau et lacanau Océan). Nous rencontrons à cet instant 2 australiens qui, sympas, nous proposent de nous conduire là-bas. (non, pas à Lacanau !).
Premiers contacts avec la population plutôt sympathique. Alors c’est donc ça la cool attitude australienne... Leurs deux paluches serrées, nous reprenons notre routine : comparer les divers backpackers. Leurs tarifs sont tous assez élevés (environ 35 euros, soit plus de la moitié de notre budget quotidien) mais l’avantage est de pouvoir faire sa popote. Notre choix s’arrête sur l’auberge Indy’s backpaker pour un avantage décisif : la location de planche de surf est incluse, ce qui évite d’autres frais. Bien joué.

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous avez raison de vivre ça...<br /> <br /> Je passe ma vie à voyager et je vous comprends...<br /> <br /> Si vous pouvez répondre à mes questions ce serait sympa<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Je découvre votre blog...<br /> <br /> Je suis en train de préparer un voyage également qui passe par l'Australie
Répondre